Quel carrelage choisir pour sa salle de bains ?

1328 Vues 4 Aimé

La salle de bains est une pièce particulièrement adaptée au carrelage. En effet, ce revêtement est simple à entretenir, c'est idéal pour une pièce qui demande une hygiène parfaite. Au sol et au mur, le carrelage a toute sa place dans cette salle de bains, la question est de savoir, parmi le grand choix offert, lequel choisir. 

- Un carrelage clair pour agrandir l'espace

En France, une salle de bains mesure en moyenne 5,5 m². C'est peu. Pour donner une sensation d'espace à cette pièce, il est préférable d'opter pour un carrelage plutôt clair. Bien sûr, le blanc sera idéal pour offrir du volume à votre salle de bains. Toutefois, il est tout à fait possible d'opter pour des tons un peu moins fades. Un beige ou un gris clair donneront un peu plus de vie à cette pièce. Vous pouvez aussi jouer avec les couleurs et apporter quelques notes plus sombres tout en conservant une majorité de carreaux clairs. L'avantage du carrelage est que chacun peut personnaliser totalement son espace selon ses caractéristiques. Si votre salle de bains est grande et que vous souhaitez jouer avec les couleurs, il peut être conseillé d'opter pour un sol plus foncé et un carrelage mural plus clair. Notez que cela peut également s'adapter à un espace plus réduit, veillez tout de même à ne pas opter pour un sol trop sombre.    

- Bien choisir la taille de ses carreaux

Là encore, le choix est vaste. Pour une salle de bains de petite taille, vous pouvez parfaitement opter pour de grands carreaux, cela offrira du charme à cette pièce. Bien sûr, là encore, vous avez la possibilité de jouer sur les contrastes. Ainsi, vous pouvez parfaitement choisir un grand carreau au sol et un plus petit pour le carrelage mural de votre salle de bains. C'est en jouant avec les tailles et les couleurs que vous pourrez apporter du volume à votre salle de bains et ainsi en faire un lieu chaleureux malgré sa petite taille. Si, en revanche, vous évoluez dans une très grande pièce, cette fois tout est permis en matière de choix de carrelage pour salle de bains. Petits et grands carreaux s'adapteront parfaitement à l'espace. Attention toutefois. Si vous décidez de poser vous-même votre carrelage, de plus grands carreaux seront peut-être mieux adaptés pour gagner du temps.

- Quel matériau pour le carrelage de sa salle de bains ?

Le grès cérame est un matériau parfaitement, adapté aux salles de bains. Résistant et simple à entretenir, il est disponible en différent coloris et tailles, idéal pour mettre en valeur votre espace. 

Laissez un commentaire

Code de sécurité