-10% sur + de 1700 produits Livraison offerte dès 1000€

Chez vous sous 7 jours

Nos tendances en 2023

Les TOP catégories de carrelage mural

Comment trouver un bon carrelage mural ?

Le carrelage mural est un élément primordial dans la décoration d’une maison. La pose des carreaux ne se limite plus à la cuisine et la salle de bain, elle s’étend désormais dans chaque espace de votre intérieur si vous le désirez. Dénichez parmi nos offres votre futur revêtement mural selon les diverses gammes de couleurs, de motifs et de formats. Carrelage en grès de cérame, en faïence, en carreau de ciment ou autres, nombreux sont les matériaux qui donneront du style à vos murs.  

Y a-t-il des types de carrelage mural spécifiques selon la pièce à décorer ?

Les matériaux qui composent les carrelages destinés à être posés sur les murs sont divers. La faïence est fréquemment utilisée comme parement mural dans la cuisine ou dans la salle de bain, car c’est un carreau très esthétique. Cette céramique fine se prête ainsi à créer d’innombrables décorations sous forme de frises ou de fresques et est déclinée en divers formats : en écaille, en losange, en carrelage métro rectangulaire, etc. Caractérisées par une finition brillante, les carrelages en faïence sont enduits d'une couche d'émail, ce qui les rends attractives. 

Le grès de cérame, servant généralement pour le carrelage au sol, est aussi un choix possible pour servir de parement mural. Son plus grand avantage est sa robustesse et sa faculté imiter l'aspect de la pierre naturelle, l'effet bois, l'aspect ciment, le tout en diverses teintes de beige, blanc, noir, etc. 

Paré de beaux motifs, le carreau de ciment peut également servir de décoration pour vos murs ou en carrelage extérieur. Pour une touche d’originalité dans vos pièces, vous aurez l’embarras du choix avec les modèles de carrelages colorés et aux formes variées que nous possédons.  

Plus souvent utilisée dans les salles d’eau comme la cuisine ou la salle de bain pour son aspect assez brut, la pierre naturelle peut également s’inviter dans les pièces de vie. Au coin d’une cheminée ou pour illuminer la salle, ce carrelage sera du plus bel effet. Il est toutefois recommandé de faire appel à un professionnel pour le poser en parement mural, car sa pose est assez complexe selon son poids ou sa forme. 

Quel aspect et quelle couleur pour votre décoration murale ? 

Les carrelages habillent les murs des chambres et des pièces à vivre en les aidant à se démarquer de manière originale dans la déco. Couvrant un pan ou un mur entier, derrière un coin bureau, une coiffeuse, en sommier de lit, etc. le choix des carreaux se fera selon les goûts et selon l'effet recherché.  

Par contre, dans la salle de bains et la cuisine, le choix du carrelage mural est tout autre. En effet, ces pièces sont humides à cause de la présence permanente de l’eau. S’ajoutent à cela des variations de température et les projections de liquides ou de graisse en ce qui concerne la cuisine. Le carrelage mural ici devra donc avoir une durabilité et une résistance à l’usure comme ceux en grès cérame.  

Pour ce qui est des couleurs vives ou acidulées, ces teintes se placent bien dans la cuisine ou la salle de bain et même pour le carrelage de piscine. Et pour les carrelages avec motifs, la crédence est le lieu tout indiqué pour embellir la déco. Les carrelages à l’aspect imitation marbre, en effet béton ou effet ciment dans les tons gris beige foncés conviennent si on recherche un décor moderne et contemporain. En grès cérame, ce carreau pourra même habiller votre maison du sol au plafond. Pour une ambiance plus cosy, moins industriel, les carrelages effet parquet bois beige clair sont recommandés ou les carreaux imitation pierre naturelle comme le granit, le travertin ou le marbre. Notez toutefois qu’en termes de finitions, les carrelages en pierre ne possèdent pas beaucoup de nuances et tendent souvent vers le beige, le blanc cassé ou le gris. 

Où trouver le carrelage pour votre mur par excellence ?

Découvrez chez As de Carreaux notre large sélection de carrelage mural pour votre salle de séjour, votre cuisine ou salle de bain. Parmi nos nombreux styles, vous pourrez choisir des carrelages effet béton, effet ciment, imitation tomette en grès cérame et bien d’autres encore. N'oubliez pas que c’est dans la finition de votre décor que le carrelage mural révélera sa singularité. Il vous faudra donc bien le choisir pour trouver la touche qui rendra votre intérieur original. L'emploi de carreaux conventionnels est fini, le carrelage imite toutes les matières et s’adapte désormais à toutes les envies.