Carreaux de ciment imitation

Les carreaux de ciment reviennent en force dans les maisons avec un large éventail de motifs et de couleurs pour métamorphoser votre intérieur. Charme d'antan et ambiance rétro garantie dans toutes les pièces de votre habitation grâce aux carreaux imitation ciment qui reprennent les codes des authentiques carreaux de ciment sans en avoir les contraintes de nettoyage et d'entretien. Parmi les motifs célèbres, on retrouve le motif cube, l'arabesque, le quatre-feuille, le dandelion, l'étoile, le molino et bien plus encore...

Filtres (293 produits)

Disponibilité

Aspect de la surface

Matière

En stock

Coloris

Couleur principale

Il y a 308 produits.

Affichage 1-24 de 308 article(s)

Les carreaux de ciment ont fait leur apparition en France au milieu du 19ème siècle amenant un vent de fraîcheur dans la décoration grâce à ses motifs colorés variés. Depuis, la céramique s’est emparée de ses motifs typiques en reproduisant fidèlement les carreaux anciens. Les carreaux de ciment ont longtemps été des revêtements traditionnels pour les sols intérieurs. Les carreaux ciment décorent le sol de votre salon ou cuisine grâce à leurs couleurs chatoyantes et leurs motifs variés.

Ces dernières années, le style rétro est revenu à la mode, et de ce fait ce type de carreaux est de nouveau très demandé. La production artisanale des véritables carreaux de ciment les rendent assez onéreux, leur entretien et leur épaisseur de 16mm en moyenne sont également des éléments à ne pas négliger avant d'envisager leur achat. C'est alors que sont arrivés les imitations carreaux de ciment, reprenant le style ancien et les motifs du carreau de ciment véritable sans les contraintes de celui-ci. Les motifs des carreaux traditionnels sont reproduis sur des supports en grès émaillé ou en grès cérame. Ces imitations sont très ressemblantes. Si la majorité des usines de carrelage cherchent à faire une copie fidèle des anciens carreaux d'époque, certains fabricants vont plus loin en y ajoutant une touche de modernité. Par exemple pour les carreaux aux motifs variés et aléatoires dans une tonalité monochrome.

Les carreaux de ciment peuvent être posés en tapis entourés d'une bordure à motifs ou entourés de carreaux de ciment unis ou uniquement posés aléatoirement sans bordure. Les imitations de ciment peuvent être posés au sol intérieur ou en terrasse extérieure si ils sont en grès cérame et aussi en crédence de cuisine où ils seront du plus bel effet. Des imitations aux prix accessibles qui vous permettrons d'acquérir des carreaux authentiques à l'esprit d'époque.