Carreaux de ciment imitation

Les carreaux de ciment reviennent en force dans les maisons avec un large éventail de motifs et de couleurs pour métamorphoser votre intérieur. Charme d'antan et ambiance rétro garantie dans toutes les pièces de votre habitation grâce aux carreaux imitation ciment qui reprennent les codes des authentiques carreaux de ciment sans en avoir les contraintes de nettoyage et d'entretien. Parmi les motifs célèbres, on retrouve le motif cube, l'arabesque, le quatre-feuille, le dandelion, l'étoile, le molino et bien plus encore...

Filtres (291 produits)

Disponibilité

Aspect de la surface

Matière

En stock

Coloris

Couleur principale

Il y a 325 produits.

Affichage 1-48 de 325 article(s)

Débarquant en France au milieu du 19ème siècle, les carreaux de ciment ont révolutionné  la décoration intérieure grâce à des motifs colorés et des formes variées. Depuis lors, les évolutions techniques ont permis à la céramique de populariser cette tendance aux carreaux anciens. 

Pourquoi choisir des carreaux de ciment imitation ?

Les carreaux de céramique proposent des imitations très réalistes avec des motifs vieillis et des couleurs profondes. A la différence des carreaux de ciment véritables, les imitations sont moins onéreuses et offrent un entretien quotidien simple, sans besoin de traitements supplémentaires hydrofuge ou oléofuge. On peut librement imaginer une pose de carreaux de ciment dans une cuisine ou une salle de bain sans craindre pour les tâches, ni pour l'étanchéité. 

La touche Carreau Ciment dans la déco

Le style rétro est à la mode, à l'instar des carreaux de ciment. Existant soit en version patchwork (plusieurs motifs mélangés aléatoirement) ou en monomotif (motif répété), le carreau de ciment est plébiscité dans la rénovation de maisons anciennes (ferme, longère, bâtisse,...), autant que dans les constructions récentes. 

Mis en crédence de cuisine pour apporter une touche énergique, au sol en "tapis" pour retrouver l'esprit d'époque, ou disposé dans des pièces de vie pour amener de l'authenticité et du caractère, le carreau imitation ciment peut trouver sa place partout dans la maison.

La décoration extérieure n'est pas de reste. En le choisissant en grès cérame, antigel, on peut même créer une terrasse colorée et hors du commun.