Nos meilleures ventes pour la cuisine

Les carrelages tendances pour votre cuisine

CATÉGORIES TENDANCES POUR VOTRE CARRELAGE DE CUISINE

Quel carrelage choisir pour le mur de ma cuisine ?

Pour votre crédence, c'est une affaire de coloris et de format !

Vos goûts en décoration sont tous différents, notre offre de carrelage moderne s'adapte à vous au travers de collection tendance, validée par nos architectes partenaires.

Le coloris de votre crédence

Nos listes de carreaux et faïences murales sont composées de carrelage imitation, comme le fameux effet marbre, très tendance et aussi effet pierre ou effet bois ou encore effet ciment. Pour le sol la mode est au carrelage gris et carrelage blanc, et aussi au carrelage noir qui donne une touche sophistiquée. 

Faites un état des lieux, avez vous déjà vos meubles de cuisine ? De quel coloris sont-ils ? Pensez à faire contraster les meubles avec la couleur de la crédence murale.

Concernant l'effet il dépend aussi de la matière, une carrelage mural sera en général brillant, ce qui permet une belle accroche de la lumière et un nettoyage facile de la crédence. Dans la salle de bain également, c'est un effet brillant qui ressortira majoritairement dans la décoration. Le blanc est très plébiscité pour renforcé cet effet de lumière à l'intérieur, notamment dans la cuisine ou le bain.

L'effet mat n'est pour autant pas laissé pour compte, nous retrouverons cet effet dans la décoration moderne, dans le style industriel, sur l'effet pierre et l'imitation ciment, au niveau des murs, c'est un effet qui met en valeur les coloris poudrés comme le beige pastel ou la déco scandinave et même le blanc. L'effet parquet imitation bois est encore dans le top 5 de la déco tendance de l'année. Tous ces carreaux sont disponibles rapidement pour votre projet déco. Il n'y a plus qu'à choisir votre produit star.

Le format de votre carrelage de mur faïencé

Au delà des coloris, le format, nos gammes sont variées, vous y retrouverez des formats classiques carrés, mais aussi des formes rectangulaires, ou plus originales comme la mosaïque, carreau de format écaille, ou navette, triangulaires, ou hexagonal.  L'épaisseur est variable et sans incidence. 

La matière des carreaux muraux

La matière du carrelage ne doit pas influencer votre choix, les carreaux sont tous robustes et résistants, il est parfois faïencé ou en grès cérame, d'épaisseur variable, ils conviendront tous au revêtement mural. En effet, la surface murale n'a pas de contraintes, vous pouvez y poser des carreaux de sol comme des carreaux de mur, il n'y a pas d'indication spécifique, ils résisteront également naturellement à la chaleur, puisqu'ils sont cuits à haute température. 

N'oublions pas le carrelage en véritable ciment ou terrazzo qui sont fabriqués de manière artisanale, et de forte épaisseur, en général mat et de couleur assez contrastée, ils existent également en imitation pour une pose et un entretien facilité, ils sont posés sur le mur également !

La tendance en matière de carrelage mural de cuisine

Le zellige a été la tendance cette année, c'est un carreau brillant faïencé qui à un effet artisanal et lumineux très recherché en déco, suivi de près de l'effet marbre et hexagonal imitation bois. Le terrazzo a également fait un beau retour sur les crédences murales des français. Sans oublier les intemporels carreaux imitation ciment avec leur motifs incroyables dans la déco.

Quel carrelage choisir pour le sol de ma cuisine ?

La couleur du carrelage sol de la cuisine

La couleur star reste le gris, suivie du blanc et du noir, un choix intemporel et qui se marie très bien à l'effet marbre, imitation bois ou effet pierre ou terrazzo. Notamment dans la cuisine et aussi en salle de bains ou aussi en carrelage extérieur. En alternatives plus originales pour le sol intérieur, nous avons une liste de nombreux carreaux en grès cérame qui seront parfait pour le sol, vous en trouverez certaines collection sur cette page. N'hésitez pas à aller plus loin en explorant nos gammes de revêtement, inspirez vous grâce à la liste d'image.

Le format du carrelage de sol

Le carrelage 60x60 est le format le plus plébiscité pour le sol intérieur, nous proposons également des formats plus grands avec le 80x80 et aussi le 120x20, et également des formats plus petits comme le 30x30. Le carrelage hexagonal et octogonal sont également des formats atypiques très originaux qui font partie des tendances star encore cette année. Il y a plusieurs tailles dans le carrelage hexagonal, que vous retrouverez sous format mosaïque ou grand format.

Les carreaux octogonaux ont des pans coupés qui apportent une originalité à la pièce.

Le parquet imitation permet de jouer avec les perspectives et vous permettront d'agrandir visuellement votre intérieur en fonction du sens de pose.

La matière grès cérame pour le carrelage de sol intérieur

Le grès cérame est la matière de base pour le choix de vos carreaux de sol pour l'intérieur de la cuisine. En effet, c'est une pièce de fort passage, qui peut être soumise aux chocs, contrairement à la crédence. Il faudra opter pour un revêtement résistant en matière grès cérame qui résistera aux impacts. 

Si vous optez pour un carreau semi poli, assurez vous qu'il ne soit pas nécessaire de le traiter avec un produit bouche-pores, car il peut être poreux. 

Dans le cas d'un carreau mat ou brillant, pas traitement à prévoir. En cas d'utilisation dans une salle de bain, pensez à l'anti glissance, notamment si vous souhaitez vous dispenser d'un tapis de bains. 

Les tendances pour le sol : l'imitation à l'honneur

L'imitation parquet est une alternative de choix au parquet véritable, il est facile d'entretien et permet une certaine originalité en fonction du type de pose choisi. 

Le carrelage octogonal avec cabochons arrive également comme un produits star de la déco. 

Les carreaux terrazzo et marbre imitation trônent également dans les carreaux de style cette année. 

Au niveau de coloris le blanc, le beige et le noir sont donc des teintes plébiscitées par le plus grand nombre, avec les motifs également, comme ceux des carreaux imitation ciment et les contrastes le carreau hexagonal ou terrazzo avec leurs éclats de pierre.