Meilleures ventes pour votre salle de bain

Tendances du moment

Les incontournables pour votre salle de bain

Trouvez l'inspiration pour le carrelage sol et mur de votre salle de bain, ou encore le carrelage WC. Nous proposons plusieurs choix de carrelage pour cette pièce, que cela soit au niveau du carrelage mural douche, du carreau pour le mur de la salle de bain ou au niveau du sol de la douche. Plusieurs critères importants rentrent en compte dans le choix que vous avez à faire : l'esthétique, le côté pratique, et la matière en fonction de la destination de la pose, au sol ou au mur.

Nos carreaux ont tous un style à eux, il existe forcément un effet et un style fait pour votre décoration intérieure. Notre objectif est de vous faciliter le choix de carrelages et de vous permettre de trouver des idées et idéalement votre coup de cœur pour votre projet de décoration de salle de bains. Nous avons forcément le carrelage qu'il vous faut. Cherchons vos coups de coeur ensemble !

Quel carrelage choisir pour le sol de ma salle de bain ?

Un choix esthétique et pratique ! Le sol de la salle de bain est parfois mouillé et donc glissant, vous avez déjà peut-être été confronté à cette question concernant votre terrasse, avez-vous prévu d'installer un tapis de douche dans votre salle de bain ? Dans ce cas pas de préoccupation à avoir concernant la glissance du carrelage au niveau du sol. Si vous optez pour un style épuré sans tapis, il faudra choisir un carrelage de revêtement en grès cérame à la finition anti dérapante afin de ne pas glisser dans votre salle de bain.

Les gouts et les couleurs pour votre salle de bains

Ensuite il y a l'aspect esthétique qui rentre en jeu concernant les carrelages, en effet, vous pouvez choisir l'effet, le format, le style et la couleur des carrelages. Le choix est un critère important que nous tenons à coeur de vous proposer de manière étoffée et précise. Plusieurs coloris sont proposés, tout en image. Le blanc, le gris, le noir et les couleurs les plus chic et moderne.

Un format, un style de pose pour votre salle de bain

Au niveau du format vous pouvez jouer avec les dimensions pour donner un effet de grandeur à votre pièce, ou encore la rétrécir si vous disposée d'une pièce trop allongée. Pour se faire il suffira de poser un carrelage rectangulaire ou imitation parquet dans un sens opposé afin d'allonger ou rétrécir l'espace.

Une affaire de matière et de solidité

Au niveau de la matière à privilégier pour le sol de salle de bains, nous conseillons le grès cérame qui reste un revêtement solide qui résiste aux coups et aux choc. Cela en fait, un revêtement idéal pour le sol intérieur de la salle de bain et également de la cuisine. Le grès sera également facile d'entretien avec de l'eau et de simples produits nettoyants. Nous proposons ce carrelage en finition rectifiée ou classique pour tous types de projet déco d'intérieur.

Quel carrelage choisir pour le mur de ma salle de bain ?

Concernant le mur de la salle de bain, le carrelage mural faïencé sera parfaitement adapté à votre projet, vous pouvez tout de même poser tous les carreaux de sol sur les murs de votre pièce, il n'y a pas de contraintes concernant la matière à privilégier pour la pose sur le mur, même pour la douche. Le carrelage mural blanc est le choix le plus classique et intemporel, idéal pour la location.

Les formats pour salle de bains

Le choix se fera donc en fonction de l'esthétisme, et donc de vos goûts, vous pouvez faire un choix dans plusieurs formats, rectangle (pour les imitations bois par exemple), carré, triangle ou hexagonal, le carrelage octogonal ou encore la mosaïque.

L'effet : un aspect déco important

Il y a aussi un choix à faire au niveau de l'aspect, dans le top tendance dans la salle de bains, nous retrouvons le carrelage effet parquet bois, des imitations surprenantes de réalismes, mais aussi l'effet pierre, le style marbre, en noir ou blanc, pour son côté chic derrière une baignoire par exemple. Le style ciment est également présent dans la déco industrielle, en rénovation comme en construction. Le carrelage brillant est un indétrônable du design cette année, il reflète la lumière que cela soit sur les murs de votre salle de bain, douche ou de votre espace de carrelage cuisine.

Les couleurs, les bains

Saviez vous que dans le domaine du carrelage on parlait de "bains" pour évoquer les coloris d'une production de carrelage ? Rigolo de savoir qu'il y'a un bain pour le carrelage de salle de bain ! Quand vous commandez votre carrelage, ils sont tous du même "bain" (et donc nuance de coloris), il vous faudra terminer le chantier avec ce même bain afin d'avoir une continuité et une harmonie parfaite du coloris dans votre pièce. Il est important de vous assurer que votre partenaire ou fournisseur pourra vous fournir d'autres boîtes de carreaux  avec ce même bain, si jamais il venait à vous en manquer. Nous proposons ce service chez As de Carreaux, pour vous garantir que votre projet sera mené à bien. Ce n'est pas le cas de tous les distributeurs, nous vous conseillons d'être vigilants concernant cette qualité de service. Maintenant vous êtes dans le bain !

Le coloris beige du bois, gris de la pierre et le carrelage blanc nuancé pour le marbre faïencé sont les coloris que nous retrouvons souvent dans les projets d'inspiration. Le style sera forcément différent en fonction de la couleur choisie pour votre mur intérieur. 

Quelles sont les tendances autour du carrelage dans une salle de bain ?

Cette année les carreaux zelliges ont été à l'honneur dans la salle de bain, pour le côté brillant de ce carrelage moderne faïencé. En effet, ils accrochent la lumière, c'est bien souvent des coups de coeur de nombreux architectes déco. On les retrouve aussi assez souvent dans la cuisine, en format mosaïque ou traditionnel.

Le format écaille assez original fait également partie du podium, il ressemble à des écailles de poissons, d'où son nom ! On le retrouve dans des coloris soutenus, en général brillant pour un style chic affirmé.

Les carreaux à motifs sont toujours appréciés en salle de bain avec leurs contrastes et leurs coloris pastels, les carreaux terrazzos sont également appréciés pour le style neo retro qui revient de plus en plus dans notre intérieur.

Niveau couleur concernant les murs, le carrelage mural beige est l'heureux élu de la salle de bain, son ton est doux et s'harmonise avec tous les meubles de cette pièce. Nous retrouvons aussi le noir et le blanc, dans les classiques indémodables et chic.

Quelles sont les idées design pour une salle de bain chic et moderne ?

Nos chasseurs de tendance travaille avec de l'image et des matières, des effets, de l'inspiration de texture. Cette année nous avons visité plusieurs salons et cabinets d'architectes renommés. Le style imitation marbre est ressorti dans les tops des produits préférés. L'imitation parquet bois aux multiples finitions garde également une place de choix dans nos catalogues de déco. L'imitation pierre, le zellige brillant sont aussi des favoris pour les murs de la salle de bain et l'espace douche. 

Les possibilités sont infinies lorsque vous combinez un choix de format, de couleur, d'effet et de style de pose. Votre projet sera unique et authentique !