Carrelage imitation parquet

Véritable alternative au parquet, le carrelage aspect bois offre un rendu des plus réaliste en reproduisant fidèlement les nuances et les stries des essences du bois. Résistant, solide et très facile d'entretien, il est parfaitement adapté aux endroits à fort passage comme la cuisine, la salle de bain, le séjour. Ambiance chaleureuse et intimiste, pour un style contemporain ou pour conserver le charme de l'ancien, la gamme de carrelage imitation parquet pour sol et mur est une solution économique. Différents formats en grès cérame émaillé.

Filtres (109 produits)

Couleur du carreau

Coloris

Couleur principale

Il y a 112 produits.

Affichage 1-12 de 112 article(s)

Pourquoi choisir un carrelage style parquet ?

Ces dernières années, la technologie a beaucoup évolué propulsant la céramique dans une nouvelle ère. Les imitations sont devenues ultra-réalistes pour contenter au mieux les attentes des décorateurs et architectes. Tous les détails des parquets véritables sont ainsi reproduits fidèlement tels que les veines du bois, les nuances (du bois naturel au bois grisé), les tampons variés, les essences de bois (teck, chêne, pin...), et même les légers reliefs ressentis au passage de la main ou du pied. Ces prouesses permettent aujourd'hui d'utiliser le carrelage aspect bois dans les salles d'eau, endroits peu propices à l'utilisation du bois véritable. Si mettre du parquet dans une salle de bain était difficilement imaginable avant, il est aujourd'hui tout à fait possible de projeter des carreaux bois dans une cuisine, dans une salle de bain et même dans une buanderie. 

Avec un carreau effet bois, on peut tout aussi bien imaginer un salon qui se prolonge vers une cuisine américaine sans laisser de démarcations visuelles. Cette façon d'aborder l'espace permet d'agrandir la pièce et d'élargir perspective. 

Pourquoi choisir le carrelage pour la terrasse ?

En extérieur, les choix d'un revêtement de terrasse sont larges : bois, composite, béton, pierre naturelle, céramique.

Le carrelage fait parti des revêtements les plus simples à entretenir et à nettoyer. Carreau en grès cérame, il est résistant aux fortes variations de températures, au gel, au soleil, aux intempéries. Sa durée de vie est très importante.

Esthétiquement, le carrelage peut prendre plusieurs formes : effet bois, pierre, imitation ciment... Le "must-have" du moment est le carreau imitation parquet INDOOR/OUTDOOR pour une décoration harmonisée entre l'intérieur et l'extérieur de votre maison. Beaucoup de séries de carreaux imitation bois existent en version d'intérieur et d'extérieur. Leur rendu sera identique, seul changera le degré d'antidérapance. Cette option est très prisée dans les habitation contemporaines pour obtenir une ambiance épurée et aérienne.

Selon votre projet de terrasse et vos contraintes, il existe aussi des dalles en imitation bois (plus de 2 cm d'épaisseur) pour une pose sur plots ou sur sable.