Blog navigation

Derniers commentaires

Simulateur 3D chez vous !

simulateur carrelage 3D

Poser les carreaux ciment de la collection Beauregard

943 Vues 6 Aimé

Ces beaux carreaux ont été pensés et créés en collaboration avec la créatrice Aurélia Paoli. La pose des carreaux de ciment Beauregard n'est pas compliquée, mais exige du soin et de l'expérience. Afin de conserver la beauté et la protection du carrelage, il est nécessaire de réaliser une pose et un traitement de qualité.

Les étapes de la pose

Avant de commencer, nous vous conseillons de préparer une chape (béton ou ciment auto-nivelant) afin d'avoir un sol bien nivelé et régulier. Il faut penser à garder 22 mm de hauteur pour pouvoir poser vos carreaux.

Étape 1 :

La préparation Assurez vous que la chape soit bien sèche au risque de dégradation du carrelage par la suite. Une fois la chape bien sèche, commencez la pose par le centre de la pièce. Il vous faudra d'abord humidifier l'intérieur du carreau afin que le ciment colle adhère correctement.

Étape 2 :

Application Avec l'aide d'un peigne de 8 ou 10 mm, appliquer la colle sur l'intérieur du carreau, mais également sur le sol (double encollage) puis poser sur le sol.

Étape 3 :

Niveler les carreaux C’est important qu'une fois le carreau posé sur le sol, il faille procéder à une pression avec la paume de la main, et de ne pas utiliser de marteau de gomme par risque de fissurer les carreaux. Nous vous déconseillons une pose sur une chape de mortier frais ou sur une couche compactée de ciment-sable, les carreaux risquent d'être très mal nivelés et il y aura un risque de décollement ainsi que de casse.

Les joints

Espace des joints :

Afin que la pose soit esthétique, laissez un joint fin de 2 mm entre chaque carreau grâce à des croisillons tout en veillant à bien niveler les carreaux entre eux. La propreté durant une pose est plus que nécessaire, vous devez nettoyer immédiatement à l'éponge en cas de projections ou de taches. En cas d'oubli de nettoyage, vous pouvez utiliser un papier abrasif à l'eau de grain n°160 ou du Scotch Brite.

Remplissage des joints :

Il faut impérativement que vos carreaux soient secs et nettoyés. Avant, il est conseillé d'utiliser un bouche pore pour ne pas créer de taches. (Weber ou Prim Joint). Ensuite, à l'aide d'une spatule, remplissez les joints de ciment joint, et nettoyez immédiatement le surplus à l'aide d'un chiffon blanc humide. Vous ne devez jamais changer la couleur du ciment joint, vous devez acheter des joints colorés mais naturels (blanc ou gris) par risque que les pigments tâches les carreaux et que ce soit irréversible.

Carreaux de ciment beauregard :
Carreaux de ciment beauregard
Publié dans: Conseils d'expert, Sol

Laissez un commentaire

Code de sécurité
close

Liste de souhaits