Blog navigation

Derniers commentaires

Simulateur 3D chez vous !

simulateur carrelage 3D

Associer 2 carrelages différents dans une même pièce

2135 Vues 9 Aimé

Si les architectes et les décorateurs d’intérieur rivalisent d’inventivité, vous pouvez vous inspirer de leur travail sur internet, de nombreuses photos sont publiées pour vous donner des idées. Mais vous pouvez aussi faire appel à votre créativité pour imaginer votre futur revêtement de sol. Vous n’êtes pas fan du parquet et préférez privilégier le carrelage ? Jouez avec les espaces et les volumes et associez deux carrelages différents dans la même pièce. 

Les avantages du carrelage

Commençons par revenir sur l’avantage de ce revêtement de sol :

il est simple à entretenir ;

il est robuste et résiste au temps et aux agressions ;

il s’adapte à toutes les pièces de votre maison ;

il est parfait en neuf ou en rénovation ;

il se décline en termes de couleur, de motif, il offre un choix incroyable entre carrelage traditionnel, carrelage effet bois, imitation carreau de ciment, etc. 

Pourquoi associer deux carrelages dans une pièce ?

Cela peut répondre à différents besoins :

dans une salle de bains ou une salle de douche, vous pouvez associer deux carrelages, l’un au sol, l’autre au mur. Le carrelage mural, également nommé faïence murale, permet dans cette pièce humide de protéger vos murs. Ici, les couleurs doivent s’associer pour créer une déco homogène dans un espace où vous aurez envie de prendre un bain pour vous détendre ;

dans une pièce de vie pour délimiter les espaces. De plus en plus de maisons offrent des espaces ouverts. La pièce de vie est toujours plus grande, le salon et la salle à manger s’ouvrent sur la cuisine. Associer deux revêtements de sol différents permet de créer des espaces définis, mais aussi de créer une décoration tendance ;

dans une chambre d’enfant ou d’adolescent, vous pouvez parfaitement imaginer poser des carreaux différents dans la partie nuit et dans la partie bureau. 

Quels types de carrelages associer ?

Pour vos travaux, de nombreuses solutions sont à envisager. Du carreau blanc au carrelage noir en passant par les couleurs plus vives et les motifs, seule votre imagination fixera les limites pour la déco de votre maison. 

Découvrons quelques exemples d’associations à envisager. 

Dans une pièce de vie, vous pouvez imaginer un carrelage effet parquet du côté du salon et de la salle à manger associé à un carrelage effet carreaux de ciment dans la cuisine.

Pour le sol de votre cuisine ou salle de bains, un carrelage cabochon trouvera parfaitement sa place et pourra être associé, dans une pièce de vie, à un carrelage plus neutre pour faire ressortir l’espace cuisine et créer un sentiment de volume.

Dans une pièce de vie, vous pouvez mixer des carreaux hexagonaux. Côté cuisine, misez sur le carreau de ciment qui sera associé à des carreaux hexagonaux unis.

Dans une salle d’eau, vous pouvez imaginer un carrelage terrazzo au mur qui vient rythmer votre décoration en s’insérant entre des carreaux plus neutres. 

Dans une salle d’eau, pourquoi ne pas envisager un carrelage écaille de poisson dans la douche qui viendrait s’associer à un carrelage plus sobre au sol et sur les murs ? 

Vous avez besoin de conseils pour associer les carrelages et apporter un style tout particulier à votre appartement ou maison ? Vous souhaitez connaître le prix de votre projet travaux ? Contactez nous. N’oubliez pas que vous pouvez aussi commander des échantillons de carrelage, cela vous permettra d’avoir une idée plus précise de l’association que vous imaginez pour vos pièces. Commandez plusieurs échantillons afin de faire différents tests et de trouver la plus belle harmonie des couleurs et des motifs. 

Publié dans: Conseils d'expert, Sol

Laissez un commentaire

Code de sécurité
close

Liste de souhaits