Blog navigation

Derniers commentaires

Simulateur 3D chez vous !

simulateur carrelage 3D

Comment nettoyer un joint de carrelage de salle de bains ?

244 Vues 10 Aimé

Le vinaigre blanc

Vous cherchez comment enlever les taches de moisissures sur les joints de carrelage ? Le vinaigre blanc est votre allié. C’est un produit qui est recommandé pour nettoyer différentes pièces de votre maison. Le vinaigre blanc est nettoyant et désinfectant, il sera parfait pour nettoyer vos joints de carrelage si du noir apparaît. Aussi, tandis qu’il va nettoyer les endroits noircis, il va tuer les champignons qui profilèrent à cause de l’humidité d’une pièce d’eau telle que la salle de bain. Vous pouvez mélanger le vinaigre blanc avec un peu de produit vaisselle et frotter avec une brosse à dents.

Le bicarbonate de soude

Avec le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude est un produit indispensable, tant à la maison qu’au jardin. Il permet de blanchir les joints de carrelage qui ont pris l’humidité et qui ont noirci dans la douche, autour de la baignoire, mais aussi au sol de votre salle de bains. Mélangez simplement le bicarbonate avec un peu d’eau pour former une pâte.

Le dentifrice

Comment nettoyer des joints de carrelage qui ont noirci ? Puisque vous êtes dans la salle de bain, profitez-en pour utiliser le dentifrice que vous avez sous la main. Ce produit est très efficace pour blanchir les joints de carrelage et leur offrir une deuxième jeunesse. Pour l’utiliser, rien de plus simple, vous l’appliquez sur une brosse à dents et vous frottez.

Le savon noir

Au même titre que le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc, le savon noir est idéal dans la maison si vous souhaitez limiter l’utilisation de produits chimiques. Dégraissant et détachant à la fois, il saura nettoyer les joints de carrelage de votre salle de bain. 

Le jus de citron

Comment faire blanchir des joints de salle de bain ? Le jus de citron peut être utilisé pour entretenir des joints de carrelage. Deux solutions vous sont offertes : le mélanger à de l’eau chaude ou avec du gros sel pour former une pâte. Il est très efficace pour blanchir des joints noircis.

La lessive

La lessive est à envisager pour nettoyer les joints de carrelage de votre salle de bains. Mélangez votre lessive avec de l’eau et frottez les joints pour leur redonner de l’éclat. Au sol ou sur les murs de la douche, ce produit simple et efficace sera parfait. Vous pouvez aussi utiliser du liquide vaisselle.

Le blanc de Meudon

Comment enlever les taches noires sur les joints de salle de bain ? Utilisez du blanc de Meudon. Vous ne connaissez pas ce produit ? Pourtant, vous l’avez peut-être déjà utilisé sans vous en apercevoir. En effet, c’est un produit qui sert à fabriquer les crèmes à récurer. Très efficace pour blanchir les joints, nous vous recommandons d’utiliser des vêtements auxquels vous ne tenez pas, le blanc de Meudon est un produit qui peut tacher.

Les produits nettoyants 

Nous proposons une gamme complète de produits étudiés expressément pour le nettoyage. Commencer par laver totalement le sol de la salle de bain avec le détergent neutre FILACLEANER, puis nettoyer minutieusement les joints avec FUGANET, le nettoyant en aérosol pour joints de sols et revêtements en céramique.

En cas de moisissures, employer le détergent aérosol qui élimine les moisissures à l'intérieur et à l'extérieur. Vaporiser directement sur la surface à traiter et appliquer avec une éponge humide.

Après avoir effectué le nettoyage des joints, appliquer le protecteur FUGAPROOF, qui empêche l'absorption des taches et facilite l'élimination de la saleté, sans altérer la couleur d'origine de la surface et qui permet de conserver des joints comme neufs pendant des années.

Laissez un commentaire

Code de sécurité
close

Liste de souhaits