Blog navigation

Derniers commentaires

Simulateur 3D chez vous !

simulateur carrelage 3D

Comment nettoyer un carrelage de salle de bains ?

222 Vues 2 Aimé

Comment nettoyer le carrelage au sol de votre salle de bain ?

Le nettoyage du sol de votre salle de bains peut se faire très simplement. Cela va surtout dépendre du type de carrelage que vous avez choisi. Avec un carrelage classique en grès cérame par exemple, vous pouvez utiliser simplement de l’eau et du savon noir qui feront briller cette pièce de votre maison.

Le vinaigre blanc est aussi une solution à envisager si êtes amateur de produits simples et naturels. Ce vinaigre va nettoyer votre carrelage, mais aussi tuer les bactéries qui profilèrent un peu partout dans cette pièce de votre maison. Le vinaigre blanc dans la salle de bain est aussi parfait pour retirer les traces sur la baignoire, la robinetterie, etc. Vous n’aimez pas son odeur ? Parfumez-le avec de l’huile essentielle de citron.

Si vous avez choisi un carrelage spécifique tel que la pierre naturelle dans votre douche par exemple, sachez que cette pierre est plus exigeante en termes d’entretien. Évitez au maximum les produits anti-calcaire et privilégiez de l’eau de javel bien diluée si votre carrelage est très encrassé. Le bicarbonate, les cristaux de soude, le savon noir et le savon de Marseille sont également préconisés pour votre carrelage en pierre naturelle dans la salle de bains.

Comment nettoyer un carrelage mural de salle de bain ?

Dans la salle de bain, si vous avez opté pour une faïence ou tout autre carrelage mural, l’entretien peut se faire de la même manière que pour un sol. Ce n’est en effet pas la position du carrelage qui compte, mais bel et bien ses caractéristiques. Afin d’éviter que le calcaire ne s’installe durablement sur le carrelage au mur de votre salle de bain, au-dessus de la baignoire, du lavabo, de la vasque ou dans la douche, le savon noir sera là encore votre meilleur allié.

Au-delà de ces produits, pas besoin d’avoir avec soi un attirail très complet, un chiffon et une éponge suffiront.

Comment nettoyer un carrelage de salle de bains très encrassé ?

Vous avez été un peu laxiste sur le ménage de votre salle de bain ou vous venez d’acheter une maison qui n’a pas été habitée depuis longtemps. Il est fort probable que vous deviez lutter contre le calcaire, des traces de moisissure et autres traces laissées par le temps.

Là encore, le savon noir peut être recommandé. Si la pièce est très encrassée, l’eau de javel pourra être une solution à la fois pour faire briller le carrelage de votre salle de bains, mais aussi pour tuer les bactéries. L’eau de javel est un produit très efficace contre les moisissures au sol et au mur.

Comment nettoyer les joints de votre carrelage de salle d’eau ?

Dans une salle de bains ou une salle d’eau encrassée, si le carrelage est sale, il est très probable que ce soit le cas également des joints. Il existe différents nettoyants pour les joints de salle de bains, voici quelques astuces :

·         le bicarbonate de soude dilué dans de l’eau ;

·         le jus de citron ;

·         le dentifrice avec une brosse à dents ;

·         le savon noir ;

·         le blanc de Meudon que l’on utilise dans les nettoyants pour récurer.

Quel est le produit le plus efficace pour nettoyer une salle de bains ?

Cela va dépendre de chaque utilisateur, chacun a ses produits favoris pour nettoyer les carreaux de carrelage et autres joints de salle de bains, mais aussi la robinetterie.

Parmi les produits les plus utilisés pour leur capacité à nettoyer les carreaux de carrelage dans une salle de bains ou de douche sont le savon noir, le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude. Libre à vous de choisir des produits un peu plus chimiques qui ne seront pas toujours plus efficaces, sauf votre salle de bains est véritablement très encrassée.

Les produits nettoyants 

Nous proposons également des produits pour le nettoyage. Commencer par laver totalement le sol avec le détergent neutre FILACLEANER, puis nettoyer les joints avec FUGANET, le nettoyant en aérosol pour joints de sols.

En cas de moisissures, utiliser le détergent aérosol qui élimine les moisissures à l'intérieur et à l'extérieur. Vaporiser directement sur la surface et appliquer avec une éponge humide.

Après avoir effectué le nettoyage des joints, nous conseillons d'appliquer le protecteur FUGAPROOF, qui empêche l'absorption des taches et facilite l'élimination de la saleté.

Laissez un commentaire

Code de sécurité
close

Liste de souhaits