Blog navigation

Derniers commentaires

Simulateur 3D chez vous !

simulateur carrelage 3D

Quel carrelage choisir pour des pièces à fort passage intérieur ?

503 Vues 7 Aimé

Quel carrelage choisir pour des pièces à fort passage intérieur ?

Le choix d’un sol n’a rien d’anodin. Si l’effet esthétique est souvent le premier critère de choix, n’oubliez pas que votre revêtement de sol doit s’adapter à votre pièce et offrir des garanties en termes de robustesse. En clair, on ne choisit pas de la même manière un carrelage de chambre ou de salle de bain qu’un carrelage de pièce de vie (salon, salle à manger, cuisine). Vous recherchez un carrelage intérieur pour fort passage ? Vous êtes au bon endroit, nous allons vous présenter les meilleurs type de produits.

Qu’entend-on par carrelage pour fort passage ?

Qu’il s’agisse d’un carrelage ou de tout autre revêtement de sol tel que le pvc, parquet bois, le stratifié, le niveau de passage dans une pièce est à prendre en considération. On parle de fort passage dans les pièces lesquelles vous êtes amené à marcher le plus souvent, qui plus est avec vos chaussures, ce qui engendre un risque plus important de détérioration. Aussi, il est estimé qu’une pièce à fort passage peut être une entrée, une cuisine, un salon ou une salle à manger, voire un couloir. En revanche, les chambres, les toilettes et la salle de bains, pièce d'eau, sont considérées comme des pièces à faible passage, ce n’est pas dans ces intérieurs que vous circulez le plus.

Passage intensif : quel carrelage privilégier ?

En matière de carreaux de carrelage et autres revêtements pour la maison, vous bénéficiez d’un choix très important, il n’est pas toujours aisé de s’y retrouver. Avant même de songer au caractère esthétique ou du format, adaptez la robustesse de votre revêtement de sol à la fréquence de passage, afin d'anticiper l'usure. Vous aurez tout le loisir ensuite de trouver le carrelage qui correspond le mieux à vos envies et le style de décoration de votre pièce en fonction de la couleur et de l'effet que vous voulez donner.

Pour une pièce à fort passage, vous devez privilégier un carrelage :

·       robuste capable de résister aux passages fréquents et aux rayures ;

·       résistant en cas d’impact lié à la chute d’un objet ;

·       résistant contre les taches et les salissures, notamment dans la cuisine.

Parmi les différents carrelages que vous pourrez retrouver chez As de Carreaux, voici une liste non exhaustive de solutions idéales pour des pièces à fort passage :

·       la pierre naturelle ou l’imitation pierre naturelle (ardoise, marbre, granit) ;

·   le carreau de ciment véritable (attention à l'épaisseur de ce carrelage qui dépasse 1cm dans la plupart des cas) ; ou imitation carreau de ciment

·       le grès cérame ;

·       la terre cuite;

·       le terrazzo véritable;

Ensuite, libre à vous de choisir les motifs et les couleurs qui vous correspondent. La couleur des joints sera également à définir pour harmoniser l'ensemble des sols intérieurs. L’imitation carreau de ciment rencontre un très grand succès pour son aspect, et sa capacité à personnaliser votre espace et à lui donner du cachet. L’imitation pierre naturelle est l’atout charme et élégance de votre maison. Le terrazzo ou granito est lui aussi de plus en plus plébiscité par les propriétaires. Le choix est vaste, n’hésitez pas à demander conseil à nos équipes pour être certain de faire le bon choix et commandez des échantillons pour mieux vous projeter.

Les autres critères de choix pour un carrelage

La résistance d’un carrelage dans une pièce à fort passage est un point crucial. Toutefois, ce n’est pas le seul élément à envisager. Sur une terrasse ou dans une salle de bains, par exemple, vous devrez aussi songer à poser un carrelage antidérapant. C’est une condition essentielle à la sécurité des occupants et des visiteurs de votre logement.

L’entretien des sols est aussi à considérer. Dans une cuisine par exemple, vous devez choisir un carrelage qui sera simple à entretenir en raison du risque de tache lorsque vous cuisinez.

Certains carrelages sols sont plus froids au toucher. Dans un salon par exemple, vous pouvez imaginer un grès cérame plutôt qu’une pierre naturelle. Toutefois, rien ne vous empêche de recouvrir une partie de votre sol de salon avec un tapis pour réchauffer l’atmosphère.

Le prix est un critère de sélection également, les revêtements sont désormais disponibles pour tous les budgets, plusieurs options s'offriront à vous en fonction de l'effet recherché.

Laissez un commentaire

Code de sécurité
close

Liste de souhaits