Quel revêtement choisir pour une douche à l’italienne ?

222 Vues 0 Aimé

Revêtement très utilisé dans une salle de bain, le carrelage est connu pour son esthétique et sa robustesse. Parées de ce beau revêtement, les douches à l'italienne n’en finissent pas de séduire les amateurs. Design et pratique, cette installation crée une ambiance de choix dans la salle d’eau. Pour vous aider, nous détenons un grand nombre de carreaux qui pourront vous servir pour ce faire. Dénichez parmi nos produits votre futur carrelage avec l’aspect et l’effet idéal qui vous fera vivre de bons moments pendant votre passage dans cette pièce. Avec des galets, en mosaïque, en grès, en pierre naturelle ou autres, donnez du style à votre douche à l’italienne et rendez-la unique. 

Quel revêtement utiliser pour les murs et les parois d’une douche à l’italienne ?

Très esthétique, la faïence est un type de carrelage en céramique qui est fragile si bien qu’elle exclusivement utilisée en tant que parement mural. Elle présente une option intéressante pour orner le mur d’une douche à l’italienne, mais il est également possible d’employer les panneaux de mosaïque en pâte de verre, les pierres naturelles ou ceux en imitation en grès. Existant dans de nombreuses finitions et couleurs, vous trouverez de tout dans nos offres de revêtement pour les murs de votre douche. 

Le design de nos carreaux est moderne et doté d’une bonne étanchéité pour vous durer dans le temps. Pour une douche à l’italienne tendance, la déco est au verre pour le revêtement des battants des portes. Si le rendu transparent de ces parois vous gêne, vous avez comme solution de remplacement les briques de verre ou le verre fumé. Tout en laissant passer la lumière, les parois de douche peuvent ainsi vous servir de cloison avec le reste de la salle de bains. Pour une sensation d’espace à cette pièce, employez des carreaux grands formats qui donneront un bel effet à votre installation. 

Quel revêtement pour le sol opter pour la douche à l’italienne ?

Dans un espace exigu ou dans une vaste pièce, la douche à l'italienne s’intègre à toutes les configurations déco, car elle généralement posée en angle ou en îlot. Au choix, on peut disposer d’un bac receveur dans la douche ou placer le sol en pente pour simplifier l’écoulement de l’eau. Pour ce qui est du matériau qui compose le carrelage du sol, vous avez également le choix entre plusieurs types de revêtements. 

Pour un aspect minéral, les carrelages en pierre naturelle ou les galets sont idéals en bac pour les douches à l’italienne. Ils ont cependant besoin d'un entretien minutieux, ce qui n’est pas le cas du grès cérame. Souvent utilisé pour sa faculté d’imitation des matériaux naturels tels que la pierre ou le bois, ce dernier est imputrescible et n’exige pas de produit ou de solution particulier lors de son nettoyage. 

Pour créer un effet de style, il est parfois intéressant d’utiliser des carreaux dépareillés, de teintes, de formes et de dimensions diverses. Et puisque la douche est une zone humide et en contact permanent avec l’eau, il est recommandé d’employer un carreau avec une finition antidérapante pour éviter les risques de glissades. 

Où trouver votre carrelage de douche à l’italienne ?

Les adeptes d’une bonne séance de trempette sous l’eau trouveront leur bonheur en achetant leurs carrelages pour le mur et le sol de leur douche à l’italienne chez As de Carreaux. En grès cérame, en mosaïque, en galet de pierre, etc. le choix est illimité. Avec ou sans receveur de douche, vous pourrez faire de belles compositions avec nos carreaux pour créer un espace de bien-être. Dans le cas où vous avez besoin d’aide pour déterminer le carrelage qui siéra à votre déco, faites appel à notre équipe. Elle vous renseignera sur la forme, l’aspect et le type adéquat suivant votre style.

Laissez un commentaire

Code de sécurité