Quel carrelage choisir dans une salle de bain ?

79 Vues 0 Aimé

Quel matériau pour une salle de bain à l’épreuve du temps ?

Les murs et le sol d'une salle de bain peuvent accueillir de la mosaïque, des carreaux de ciment, du carrelage en grès de cérame, la pierre naturelle ou encore le carreau imitation bois. 

Au cœur de la tendance déco, le carreau en grès cérame est de plus en plus plébiscité pour servir de revêtement à toute la salle de bain, y compris celle de la douche à l'italienne. Dotés d’une grande résistance et faciles d’entretien, ces carreaux imitent à la perfection les matériaux naturels comme la pierre ou le bois. Paraissant plus vrai que nature, ce type de carrelage en effet bois ou en effet pierre est d’une grande élégance en plus d’être étanche et facile à nettoyer. 

De plus en plus populaire pour habiller la salle de bain, la mosaïque apporte du relief et du style à votre déco. Avec des couleurs claires, la mosaïque donnera l’impression d’une espace plus grande. Si vous voulez créer l’effet contraire, il est plus judicieux d’utiliser des couleurs plus foncées. Fabriquée en pâte de verre ou en pierre naturelle, la mosaïque est naturellement antidérapante et réduit la glissance à la sortie de la douche ou de la baignoire. Elle est également appréciée pour ses qualités esthétiques et son large choix de couleurs et de finitions. 

Les critères de choix de carrelage dans une salle de bain

Choisir le carrelage pour habiller sa salle de bain n’est pas chose facile. Ces revêtements possèdent en effet des dimensions et des formats variés. Pour le décor mural de votre salle de bain, un carrelage de style faïencé au format 15x15 cm ou 20x20 cm serait le bienvenu. Afin d’éviter de donner un aspect restreint à votre salle d’eau, il est conseillé de tapisser le sol avec des carreaux de grandes dimensions.

Pour avoir un rendu esthétique à votre image, le choix des couleurs prend toute son importance. Selon vos goûts et vos envies, vous pouvez revêtir votre salle d’eau de couleurs chaudes (rouge, jaune, beige), de couleurs délicates (bleu, vert, mauve) ou de couleurs neutres (gris, beige, blanc, noir, brun). Et pour une finition parfaite, il serait également préférable de choisir des joints dont la couleur est coordonnée à la teinte de vos carreaux. 

Laissez un commentaire

Code de sécurité