Jusqu'à -20% ce week-end ! Livraison offerte dès 1000€

Qu'est-ce que le "carrelage rectifié" ?

1771 Vues 8 Aimé

Aujourd’hui, 1/4 des carreaux vendus sont des carreaux rectifiés (les 3/4 restants sont des carreaux classiques, non-rectifiés).

La rectification est une étape supplémentaire dans le processus de fabrication d’un carreau.

Cela consiste à recouper une deuxième fois le carreau au laser après sa cuisson pour qu’il soit parfaitement identique aux autres. Cela permet d’obtenir une surface bien lisse et d’harmoniser les dimensions des carreaux entre eux (et donc de réduire les joints au maximum*).

Mais cela n’est pas sans inconvénient. Pour poser un carrelage rectifié, mieux vaut faire appel à un carreleur professionnel car la pose demande une précision chirurgicale.

Ensuite, il sera nécessaire d’avoir une chape parfaitement plate (car les arrêtes des carreaux sont angulaires et créeront un décalage si la planéité n'est pas parfaite).

Enfin, avec une étape supplémentaire durant la fabrication ET une pose plus délicate, le coût global de votre projet sera plus important. *attention, un minimum de 2 mm de joint est tout de même requis.

Ce carreau est rectifié, ses côtés sont recoupés et donc parfaitement droits : 

Ce carreau est non-rectifié, ses côtés sont légèrement bombés et il peut y avoir une petite différence de taille entre les carreaux (+/-3mm) :

Laissez un commentaire

Code de sécurité