Quel carrelage mural choisir ?

1293 Vues 5 Aimé

Les différents types de carrelages pour mettre au mur

En matière de carrelage mural, vous allez le découvrir, vous disposez d’un large choix, la traditionnelle faïence murale a de la concurrence.

La faïence ou carrelage céramique

La faïence est composée de céramique et est recouverte d’une couche d’émail pour un effet brillant. La faïence murale est souvent utilisée dans la salle de bain et la cuisine pour recouvrir un mur afin de le protéger tout en jouant la carte de la décoration. Elle se décline en différents coloris, vous pourrez créer une mosaïque totalement personnalisée et à l’image de la déco de votre pièce. La faïence de style carreau de métro est très tendance, notamment sur une crédence de cuisine, cette solution est un parfait compromis entre qualité et prix.  

Le carrelage en grès cérame pleine masse

Certains carrelages trouvent parfaitement leur place au mur et au sol. Le carrelage en grès cérame est le plus commun, vous retrouverez un vaste choix de formes, de couleurs et de formats pour recouvrir vos murs. Mat ou brillant, c’est à chacun le sien.

Le travertin

Grande tendance du moment, le travertin offre un aspect authentique et chic à votre pièce. Cette pierre naturelle est parfaite pour une décoration murale un peu rétro tout en offrant de l’élégance à votre cuisine ou salle de bain.

Le zellige

Autre carrelage tendance, le zellige est une céramique qui, par son aspect brillant, va apporter de la luminosité à votre espace. Ce carrelage d’origine marocaine apporte un peu d’exotisme à votre déco.

Le marbre

Sur les murs de votre maison, le marbre est un carrelage parfait si vous recherchez un style chic. Vous pouvez même trouver du carrelage imitation marbre pour conserver ce style souhaité tout en misant sur un prix bien plus accessible à tous.

La pierre de parement

Idéale pour une décoration murale dans une pièce de vie, la pierre de parement est parfois utilisée derrière un poêle à bois pour protéger le mur et distinguer visuellement cet espace pour une décoration originale. Le prix de la pierre de parement est tout à fait raisonnable au regard de la qualité et du rendu de ce produit mural.

L’imitation carreaux de ciment

C’est la tendance depuis de nombreuses années. Le carrelage imitation carreaux de ciment fait un carton et trouve sa place sur tous les murs de votre maison. Essentiellement choisi pour une décoration murale dans la salle de bains et la cuisine, il peut se poser sur un mur d’une pièce principale si vous avez envie de jouer la carte de l’originalité. Sur les murs d’une terrasse également il sera parfait.

Le carrelage mural effet béton

Cette solution est parfaite si vous recherchez un style plutôt industriel. Un carrelage effet béton dans une pièce avec des meubles en bois et en métal donnera un cachet tout particulier à votre espace pour une décoration d’intérieur très moderne.

Carrelage au mur : dans quelles pièces ?

Le carrelage est un revêtement de mural qui est principalement choisi pour le décor d’une salle de bain ou une cuisine. Toutefois, d’autres pièces de la maison peuvent accueillir un carrelage mural, notamment les toilettes. Si vous êtes à la recherche d’une décoration originale pour votre maison, vous pouvez aussi parfaitement imaginer un carrelage sur les murs d’un salon, dans un couloir ou même dans une chambre. Après tout, libre à chacun de choisir sa décoration d’intérieur, il n’existe pas de règle officielle en la matière.

Si le carrelage mural est essentiellement posé dans des pièces d’eau telles que la cuisine et la salle de bain, c’est en raison de sa capacité à résister à l’eau et à proposer un entretien simple. Dans une cuisine, pour une crédence, le carrelage est parfait. Projections d’eau lorsque vous faites la vaisselle, projection de graisse lorsque vous cuisinez, vous avez besoin d’un mur lessivable facilement, le papier peint ne sera pas la solution.

Comment bien choisir son carrelage mural ?

Lorsque l’on choisit un carrelage au sol, l’un des critères essentiels est le passage. Dans une pièce à fort passage, un carrelage résistant est conseillé. Au mur, c’est plutôt la résistance à l’eau qui va être le critère majeur. En effet, le carrelage mural est principalement choisi dans la cuisine et la salle de bains. Ce sont des pièces humides où les projections d’eau ne sont pas rares, vous devez choisir un carrelage qui résiste parfaitement à l’eau. Un carrelage mural hydrofuge sera encore plus important au-dessus de la baignoire ou dans la douche naturellement.

L’entretien est aussi un critère de choix pour votre produit, notamment dans la cuisine et dans la salle de bain.

Naturellement, la couleur sera prise en compte également pour choisir le meilleur produit pour votre décoration murale d’intérieur. Tandis que certains misent sur les produits classiques (blanc, noir, beige ou gris), d’autres vont jouer la carte de l’originalité avec des couleurs plus vives ou des produits avec des motifs à l’image du carrelage imitation carreaux de ciment qui donne du volume à votre espace avec son jeu de motifs et de couleurs. Le choix de la couleur de votre carrelage mural se fera également selon votre pièce. Dans une cuisine avec des meubles foncés, un carrelage blanc ou a minima clair peut être conseillé. Dans une salle de bain avec un meuble blanc, vous pouvez cette fois imaginer des couleurs au mur plus foncées. Mat ou brillant, là encore la question se pose selon votre espace et la luminosité de votre pièce.

As de Carreaux : un grand choix de carreaux de carrelage pour vos murs

Si vous recherchez un carrelage mural, As de Carreaux vous propose un vaste choix de carrelages pour toutes les pièces de votre maison au meilleur prix. Découvrez la gamme qui saura le mieux vous correspondre pour créer une décoration d’intérieur à votre image. Faïence, carrelage grès cérame, imitation carreau de ciment, pierre naturelle, imitation bois, la liste est longue.

Vous avez peur d’une livraison d’un carton complet qui ne serait pas à votre goût ? Vous pouvez commander un carreau à l’unité afin d’avoir une idée du rendu final et de mieux vous projeter. Vous ne payez pas l’échantillon, nous vous demandons simplement, une contribution pour la livraison (notez que cette contribution à la livraison peut être remboursée sur une future commande si vous trouvez le carrelage mural de vos rêves au prix qui correspond à votre budget).

 

Laissez un commentaire

Code de sécurité