Quel carrelage choisir pour un mur extérieur ?

1895 Vues 4 Aimé

Pourquoi poser du carrelage mural à l’extérieur ?

La plupart du temps, les propriétaires posent du carrelage au sol pour faire une terrasse. Cette solution est parfaite en raison d’un entretien facile. Le seul point à respecter impérativement pour un carrelage au sol à l’extérieur : l’aspect antidérapant pour la sécurité de tous.

On retrouve également du carrelage au sol au bord d’une piscine en raison de sa résistance à l’eau (si vous choisissez le bon matériau pour votre carrelage bien sûr).

Sachez qu’il est aussi possible d’envisager de poser du carrelage au mur en dehors de votre maison. La pose d’un carrelage mural peut s’envisager dans différents environnement :

·         vous avez une piscine et avez créé un abri à côté de celle-ci pour bénéficier d’un salon au cœur de votre jardin : le carrelage mural saura vous séduire par la variété des produits proposés pour créer la déco de vos rêves, mais aussi pour sa résistance à l’eau. Les éclaboussures ne sont pas rares à côté d’une piscine, le carrelage mural sera idéal. Le carrelage mural extérieur sera également parfait si vous souhaitez créer un encadrement pour votre piscine et valoriser cet élément de votre jardin. Cela change de l’encadrement bois et offre un entretien plus simple ;

·         vous avez décidez de créer une cuisine extérieure : comme c’est le cas pour votre cuisine intérieure, le carrelage est un revêtement parfait qui s’entretient très facilement et qui est très résistant à l’eau et aux taches. De plus, il est parfaitement hygiénique dans une cuisine, il sera parfait dans votre cuisine d’été pour accueillir tous vos proches ;

·         vous avez un balcon et avez envie de créer un espace à votre image avec un carrelage mural sur votre façade ;

·         vous souhaitez valoriser une façade de votre maison avec de la pierre de parement ou tout autre carrelage idéal pour les extérieurs ;

·         votre façade est en mauvais état et vous souhaitez la recouvrir avec un carrelage mural extérieur pour éviter un ravalement de façade.

Quel matériau pour votre carrelage extérieur au mur ?

Vous aurez le choix en termes de matériaux pour votre carrelage mural extérieur. Vous pouvez choisir des carreaux en grès cérame, le grès cérame étant un carrelage polyvalent qui trouve sa place partout, au sol ou au mur, dehors ou à l’intérieur. Il présente de nombreux avantages, tant en termes de déclinaison de coloris et de motifs que d’entretien. De plus, le carrelage grès cérame offre un très bon rapport qualité/prix.

Aussi, vous pourrez opter pour un carrelage en grès cérame imitation carreaux de ciment. Les carreaux de ciment sont très tendance et seront parfaits dans une cuisine d’été. Variez les motifs et les coloris pour une décoration personnalisée. Au-delà des carreaux de ciment, le grès cérame peut aussi vous permettre de choisir un carrelage extérieur mural effet bois. Retrouvez le charme du bois en bénéficiant d’un revêtement simple à entretenir.

La pierre naturelle est aussi à envisager, notamment si vous souhaitez créer un muret recouvert de carrelage. Le carrelage en pierre naturelle aussi se décline en différents coloris et saura apporter de l’authenticité à votre décoration. La pierre de parement ou plaquette de parement apportera de l’originalité à votre extérieur. Si vous avez envie d’un mur effet pierre dans une maison moderne, c’est la solution à envisager.

La terre cuite est également un matériau parfait pour un mur extérieur, de même que la mosaïque en pâte de verre.

Quelle couleur pour un carrelage mural extérieur ?

Ici, c’est à chacun son carrelage. Toutefois, certains coloris ne seront pas adaptés. Par exemple, si vous aimez lez blanc, sachez que cette couleur peut ne pas être adaptée. Sur une terrasse ensoleillée, le blanc peut être gênant au quotidien. Le beige est un bon compromis si vous cherchez des tons clairs.

Du côté de la piscine, on a envie d’imaginer des murs en bleu, même si d’autres coloris trouveront parfaitement leur place.

Selon les goûts de chacun, on peut aussi imaginer du noir ou du gris ou des coloris plus vifs pour votre carrelage au mur.

 

As de Carreaux vous propose un grand choix de produits pour valoriser les extérieurs, prenez le temps de consulter notre collection spéciale extérieurs. Nous vous proposons la livraison de votre carrelage à domicile, le délai de livraison est fonction des stocks, de quelques jours à plusieurs semaines. Grès cérame effet carreaux de ciment, imitation pierre ou bois, pierre naturelle, etc., si vous ne parvenez pas à faire votre choix, n’oubliez pas qu’il est possible d’obtenir des échantillons afin de mieux vous projeter. Seule la livraison de ces produits n’est pas gratuite, cela reste toutefois une solution parfaite pour vous assurer de faire le meilleur choix pour votre carrelage mural extérieur. N’hésitez pas à nous demander un devis pour connaître le prix de vos travaux.

 

Laissez un commentaire

Code de sécurité