DIFFICULTE ★✩✩✩✩
Les piquets en ardoise sont à la fois esthétiques et/ou pratiques quand on veut soutenir un grillage. Leur pose n’est pas très compliquée mais elle nécessite de respecter certaines règles d’usage. Et comme nous avons eu récemment la demande par téléphone, on a décidé de vous donner la marche à suivre.
Avant de placer vos piquets, déterminez le plan de votre clôture de jardin, et placez des repères au sol. Pour plus de praticité, il est conseillé de marquer d’abord les emplacements des piquets d’angle, puis ceux des piquets intermédiaires, en les espaçant de 2.5 à 3 mètres.
Une fois vos repères placés, vous commencerez par planter vos piquets d’angle. Pour cela, faites d’abord un premier creux de 60 à 80 cm. Une fois le piquet enfoncé, assurez-vous de sa stabilité.
Pour déterminer la hauteur de vos piquets hors-sol, calculez la hauteur souhaitée de votre grillage et ajoutez 5 cm.
Votre piquet en ardoise dispose d’une extrémité plate et d’une autre extrémité biseautée. A vous de choisir quel est votre côté préféré.

Les piquets en ardoise ne sont pas présents sur le site internet. Veuillez vous rendre en magasin Pézenas ou bien nous appeler en cas de besoin !
Derniers commentaires