Carrelage imitation parquet dans une chambre : avantages et inconvénients

1796 Vues 0 Aimé

Vous cherchez le meilleur revêtement de sol pour les chambres de votre maison et rencontrez des difficultés à faire un choix ? Avez-vous pensé au carrelage imitation parquet, un sol qui offre de nombreux avantages ? As de Carreaux fait le point avec vous sur ces avantages, mais aussi sur les limites d’un carrelage effet parquet bois dans la chambre.

Non, la salle de bains n’a pas l’apanage du carrelage imitation bois

De prime abord, lorsque l’on évoque le carrelage, on l’imagine dans une salle de bain, voire dans une cuisine pour profiter de ses avantages, et notamment de sa résistance à l’humidité. Bien souvent dans une chambre, c’est plutôt le parquet bois massif ou le parquet stratifié qui est privilégié.

As de Carreaux vous propose de profiter à la fois de l’aspect esthétique du parquet et des qualités du carrelage dans les chambres de votre maison.

Les avantages du carrelage grès cérame imitation parquet bois dans la chambre

Un revêtement de sol effet bois résistant aux chocs

Le premier atout du carrelage imitation parquet est sa résistance aux chocs. C’est d’ailleurs pour cela qu’on le trouve assez souvent en cuisine où des objets peuvent tomber facilement. Dans une chambre, cette résistance sera un véritable plus, surtout si vous avez des enfants. Lorsqu’un petit joue dans sa chambre, il n’est pas toujours délicat et peut faire tomber des objets au sol. Un carrelage sera alors plus résistant qu’un parquet qui va finir par s’endommager au fil du temps.

Un sol de chambre effet parquet résistant aux rayures

La résistance aux rayures et également un atout du carrelage imitation parquet bois. Toujours dans la chambre d’un enfant, lorsque celui-ci joue avec ses voitures qu’il fait rouler au sol, qu’il se déplace sur son tracteur, etc., le risque de rayure est important avec un parquet. Le carrelage effet bois vous offrira toutes les qualités esthétiques du parquet, sans sa fragilité.

Un carrelage imitation parquet bois pour un entretien facile

Le carrelage s’entretient plus facilement que le parquet. Et là encore, vous allez le constater, pour une chambre d’enfant, ce revêtement de sol est parfait. Lorsque votre petit se met à dessiner ou à peindre, il peut tacher le sol de sa chambre. Dans cas, au regard de la simplicité d’entretien d’un carrelage, mieux vaut opter pour ce sol. Le parquet est beaucoup plus fragile et supporte mal les produits, il sera plus difficile de le détacher si l’eau ne suffit pas.

L’aspect esthétique du carrelage imitation bois dans la chambre

Autre avantage d’un carrelage effet parquet dans une chambre : son aspect esthétique. As de Carreaux vous propose un choix  de produits selon vos envies et la décoration d’intérieur que vous envisagez. Avec un carrelage imitation parquet, oubliez le blanc brillant, le noir mat et autres couleurs classiques du carrelage. Vous pouvez opter pour un grès cérame gris, bois clair, bois foncé naturel, etc. Que vous recherchiez une décoration moderne et tendance ou plutôt une déco un peu vintage, ce revêtement de sol se décline pour s’adapter à tous les styles de décoration d’intérieur. Avec un carrelage imitation parquet chêne, vous adoptez une déco chic idéale dans la chambre des parents ou dans une chambre d’amis.

Les limites d’un carrelage effet parquet dans la chambre

Naturellement, il est difficile de trouver un revêtement de sol qui offre tous les avantages sans aucun inconvénient. Si les atouts du carrelage imitation parquet dans la chambre et dans différentes pièces de la maison sont nombreux, ce produit présente une limite : son aspect plus froid que le parquet. Dans une chambre, on recherche souvent un sol plus chaleureux sur lequel on peut marcher pieds nus. Carrelage imitation parquet, carrelage effet pierre, marbre ou imitation carreaux de ciment, ces revêtements de sol présentent ce même inconvénient. Rassurez-vous, il existe une solution pour conserver ce revêtement tout en apportant un aspect chaleureux à cette pièce de la maison : placer des tapis, a minima autour du lit.

Le prix est parfois présenté comme une limite, le carrelage imitation parquet étant un peu plus cher que le parquet. Toutefois, il existe une large gamme de prix qui vous permettra de trouver le revêtement de sol qui correspond à votre budget. D’autre part, vous paierez le prix de la durabilité, un carrelage résistant bien plus longtemps aux agressions, même dans une chambre, qu’un parquet. As de Carreaux vous propose du carrelage imitation parquet bois au meilleur rapport qualité/prix pour vous faire plaisir tout en choisissant un sol très tendance.

Découvrez dès à présent notre sélection de produits pour la chambre, du grès cérame rectifié au carrelage classique en passant par une imitation parquet vieilli, avec un format large ou plus petit, etc. Le choix vous est offert, n’hésitez pas à demander des conseils à nos experts si vous avez un doute quant au meilleur carrelage imitation parquet bois pour votre chambre et si vous cherchez des idées pour une déco tendance.

Laissez un commentaire

Code de sécurité