Carrelage tomette et tomettes terre cuite

On connait le carrelage tomette terre cuite, qui par sa forme hexagonale et sa couleur rouge flammée, apporte un air provençal aux grandes surfaces comme le sol du salon ou le sol de terrasse en version tomette extérieure. Aujourd'hui, le carrelage tomette revient au goût du jour. On ne le retrouve plus seulement sous son aspect terre cuite, il est décliné en camaïeu de motifs et de couleurs, pour s’adapter parfaitement à l’habitation contemporaine. Avec la tomette neuve, en céramique, vous éviterez les difficultés de l'ancien à savoir un entretien courant simplifié.

Filtres (148 produits)

Disponibilité

Aspect de la surface

Matière

En stock

Couleur principale

Couleur pierre

Il y a 210 produits.

Affichage 1-48 de 210 article(s)

Sur quels critères choisir son carrelage en tomette ?

Cela dépendra forcément du type de projet, par exemple, le cas d'une rénovation où il faut associer un carreau tomette à un autre sol déjà existant. Si le sol est en bois ou de couleur unie, on pourra imaginer le marier avec des tomettes à motifs, moyennes ou grandes. Elles réchaufferont la pièce et apporteront la touche d'originalité et de modernité nécessaire, en créant une rupture visuelle. Si le sol est déjà chargé, on optera pour une grande tomette aux couleurs neutres qui allègera l'ensemble. Pour les salles de bains ou dans une douche, on pourra se laisser tenter par des tomettes en mosaique.

Lors d'une construction, aucunes contraintes, vous avez le champ libre. Le carrelage en tomette dans les tons ocres fera écho aux tomettes traditionnelles, provinciales, et apportera beaucoup de chaleur. Il se conjuguera avec du blanc, du gris sur les murs. Quand aux tomettes modernes (avec couleurs chatoyantes ou motifs débridés), elles donneront de la singularité.

Pour une "réparation", il est toujours très difficile de trouver une tomette qui s'accorde avec une déjà existante. La qualité du carreau sera différent, son "vieillissement" aussi. Vous devrez faire attention à la taille d'une tomette qui peut sensiblement varier de 2 mm selon les fabrications. Enfin, l'épaisseur jouera également un rôle important, vous ne pouvez pas mettre un carreau plus épais que celui déjà posé.

Quoiqu'il en soit, pour une pose au sol, il faudra miser sur une tomette en grès cérame qui a l'avantage d'être très robuste et durable.