Plinthes

Véritable accessoire de décoration, la plinthe est essentielle dans la finition de votre maison. En carreau de ciment, imitation bois, béton, PVC ou stratifié… nos plinthes s’adaptent à tous vos sols. Nous vous offrons une large gamme de produits pour répondre aux mieux à vos besoins.

Filtres (85 produits)

Couleur principale

Il y a 85 produits.

Affichage 1-12 de 85 article(s)

Plinthes : quels sont les enjeux ?

La plinthe apporte la touche finale pour sublimer votre carrelage ou votre parquet. Au premier regard, elle donne un aspect de détail travaillé à votre maison. Les angles sont soignés et propres, les finitions de votre environnement n’ont pas été laissées au hasard. Vous souhaitez garder une unité, prolongez la tendance sur votre mur avec une plinthe de même matériau comme une plinthe bois par exemple. Les mélanges sont aussi à la page cette année : plinthe en PVC sur parquet en bois, plinthe blanche sur sol noir… Vous pouvez vous démarquer grâce à notre liste de plinthes. Pour la sélection de vos plinthes comme de votre sol dans la salle de bain, veillez à choisir des matériaux qui résistent à l’eau et à l’humidité. La plinthe pour la cuisine doit également être rigoureusement choisie pour ses capacités de résistance. La plinthe pour le carrelage n’a pas qu’un rôle de finition dans votre maison, elle permet également de protéger et cacher les raccords. Elle préserve également les murs d’éventuels accrocs (balai, aspirateur, chaussure…) et intervient dans le maintien de votre sol dans le temps en évitant les fissures et en solidifiant les limites de votre pièce.

Les étapes de la pose des plinthes

Avant de vous lancer dans la pose de vos plinthes, il est essentiel d’être bien équipé. Nous vous proposons des accessoires de qualités pour vous aider dans vos travaux. Choisissez la colle adaptée à la pièce dans laquelle vous souhaitez poser vos sols et le bon mortier pour vos joints. N’oubliez pas les outils nécessaires aux mesures et aux fixations de vos plinthes ainsi qu’à la coupe de votre carrelage pour les angles ou la longueur. Vous devez ensuite préparer votre mur pour qu’il soit propre et sec. Après avoir pris vos mesures, il vous faudra penser à faire coïncider vos joints avec ceux du sol pour garder une harmonie. Une fois ces étapes passées, vous pouvez disposer la colle directement sur le mur à l’aide d’une spatule dentée. Une fois la plinthe posée, il vous faudra exercer une pression adéquate afin de garantir le contact sur toute sa surface. Après cela, laissez sécher le temps indiqué. Vous pourrez ensuite vous lancer à la réalisation des joints de vos plinthes. À vous de jouer !