Blog navigation

Derniers commentaires

Simulateur 3D chez vous !

simulateur carrelage 3D

Nos inspirations de cuisines en Terrazzo

2087 Vues 10 Aimé

Le terrazzo est un matériau décoratif qui va révolutionner la décoration de votre cuisine, votre salle de bains, mais aussi de tout votre intérieur. Longtemps oublié, il est récemment revenu à la mode et envahit aujourd’hui vos espaces pour leur apporter une touche d’originalité et une élégance qui feront toute la différence. Durable et résistant, il sera le partenaire de votre décoration durant de nombreuses années.

Qu’est-ce que le Terrazzo ?

Il s’agit d’un revêtement de sol et de mur tout à fait unique. Celui que l’on nomme également granito est un carrelage composé de fragments de pierre naturelle, de marbre coloré et de ciment poli. Pour la petite histoire, ce carrelage titre son nom d’une commune italienne située dans la province de Vérone. Le Terrazzo est un sol très ancien utilisé dans la maison durant l’antiquité, mais aussi dans certains édifices. Aujourd’hui on en trouve notamment dans la salle du Grand Conseil du palais des Doges à Venise. S’il existe des revêtements de sol imitation terrazzo, préférez le véritable granito pour bénéficier d’une qualité supérieure. Naturellement, le coût sera plus élevé, mais la durabilité de votre sol saura compenser à long terme cet écart de prix.

Pourquoi utiliser cette matière dans la cuisine ?

Abandonné durant quelque temps, le Terrazzo fait son grand retour dans la cuisine, mais aussi dans toute la maison et séduit par son style si particulier. Faisons un point sur les raisons d’utiliser ce matériau :

• la variété des couleurs et des motifs : ce qui séduit avec le Terrazzo, c’est sa capacité à s’adapter à tous les environnements. Noir, blanc, rouge, vert, jaune, le granito se décline à loisir et s’adresse à toutes les cibles, que vous recherchiez un revêtement discret et élégant ou au contraire un matériau capable de mettre en valeur un espace de votre pièce ;

• il se pose partout : le Terrazzo sera parfait autour d’un îlot central pour faire ressortir cet espace de votre cuisine. Il trouvera sa place sur votre plan de travail, sur une table, autour de celle-ci ou fera une parfaite crédence très design. Il peut ainsi être posé au sol, au mur, sur un meuble, qu’importe, c’est votre imagination qui fixe les limites. Vous avez un beau meuble en bois que vous souhaitez sublimer. Recouvrez le dessus de Terrazzo, vous serez surpris par le résultat ;

• sa stabilité en milieu humide : si le Terrazzo trouve sa place dans toutes les pièces de votre maison, il est idéal dans les pièces d’eau telles que la cuisine ou la salle de bain. Ce revêtement est particulièrement résistant, même dans les zones les plus humides. De plus, il s’entretient très facilement, un véritable atout à prendre en considération ;

• sa résistance : lorsque vous recherchez un revêtement de sol, vous avez besoin d’un matériau robuste. Il doit résister aux nombreux passages si vous le posez dans une pièce de vie. Il doit aussi résister parfaitement aux chocs. Personne n’est à l’abri de faire tomber un objet qui pourrait l’endommager. Avec ce sol fait de granit et de pièce naturelle, le tout lié avec du ciment, vous êtes certain de profiter pleinement de votre revêtement durant plusieurs années.

Nos inspirations pour votre cuisine Terrazzo.

Pour mieux envisager la manière dont le carrelage Terrazzo apporte une touche design et tendance à votre décoration d’intérieur, découvrez les réalisations de nos clients. Une belle source d’inspiration qui vous donnera des idées pour la future décoration à adopter dans votre cuisine. N’hésitez pas vous aussi à prendre en photo vos créations pour inspirer d’autres décorateurs amateurs.

straccitella-salle%20de%20bain.jpg    hex-stracciatella-.jpg

Laissez un commentaire

Code de sécurité
close

Liste de souhaits