Blog navigation

Derniers commentaires

Simulateur 3D chez vous !

simulateur carrelage 3D

Mettre de la mosaïque au sol et au mur

103 Vues 45 Aimé

Posez de la mosaïque pour la décoration et l'aménagement de vos sols et de vos murs !

Voici quelques idées dans la tendance!

La mosaïque est un revêtement de sol et de mur qui offre un cachet tout particulier à une pièce. Elle séduit les amateurs de petits carreaux et permet de personnaliser entièrement son espace. C'est une surface alternative au carrelage.

A composer soi-même avec des mosaïques de petits émaux de verre, elle est également proposée en carreaux déjà assemblé, sur plaque ou sur filet en 30x30 cm ou en bien d'autres dimensions. L'utilisations des plaques rend la mosaïque très facile à poser. Elle est disponible à tous les prix pour tous les budgets. 

  

Elle peut être posée par un carreleur au même titre qu'un revêtement classique comme le carrelage. Au sol comme au mur, et dans la salle de bain. A l'intérieur et à l'extérieur. Il suffit de carreler en fonction du support et de la pièce. De faire les joints, et de nettoyer le chantier pour enlever les traces. La pose est rapide et le nettoyage simple, la mosaïque à beaucoup d'avantages et est un revêtement qui se décline dans plusieurs couleurs, laissant l'embarra du choix, et à tous les prix !

La mosaïque décorative pour embellir l'intérieur de votre maison
Il existe différents styles et surface de mosaïques que l'on peut poser partout dans la maison. La mosaïque traditionnelle ou décorative, en émaux de Briare ou en mosaïque en pâte de verre, elle trouvera sa place sur la crédence de votre cuisine, dans votre salle de bains, mais aussi au sol pour apporter un aspect authentique. Dans une maison à rénover, optez pour la mosaïque en pierre de travertin, son charme ne vous laissera pas indifférent. Jouant subtilement sur les coloris et offrant un aspect vieilli, la mosaïque sera parfaite pour créer une douche à l'italienne, dans le bac à douche ou en tant que carrelage mural. Veillez bien sûr à choisir une mosaïque hydrofuge et antitaches pour les pièces d'eau.

Ornez votre espace d'une mosaïque précieuse

Autre style de mosaïque qui viendra sublimer votre cuisine ou votre salle de bain : la mosaïque précieuse. Ce revêtement de sol et de murs est proposé en différentes matières de très grande qualité à savoir le grès, la pierre et le marbre. On retrouve ici de charmants dégradés de couleurs mais aussi des mosaïques décoratives avec de magnifiques motifs. La mosaïque imitation ciment est tout simplement sublime et saura valoriser votre espace avec ses motifs déco. Dans la même gamme, on découvre la mosaïque galets en plaque qui sera du plus bel effet dans une douche à l'italienne. mosaïque est résolument au goût du jour pour lé déco de toutes vos pièces. Il existe même de la mosaïque en bois, pour celle ci il faudra la traiter en cas de pose en salle de bains ou milieu humide.

Petits conseils, il faudra que le carreleur procède étape par étape, notamment celle de la réalisation des joints, le joint devra être réalisé avec du mortier approprié avec le support. Mortier souple en cas de pose dans une salle de bain par exemple. Et le joint devra être dans une couleur qui s'associe bien avec la couleur de la mosaïque choisie, en cas de doute, le blanc est une bonne solution de couleur de joints. L'entretien de la mosaïque se fait avec des produits de nettoyage classiques et doux, comme du savon noir ou de l'eau savonneuse.

Nous optons pour la mosaïque en décoration ! Alors, 1, 2, 3, posez !

Publié dans: Inspirations

Laissez un commentaire

Code de sécurité
close

Liste de souhaits