Blog navigation

Derniers commentaires

Simulateur 3D chez vous !

simulateur carrelage 3D

Carreau ciment et imitation carreau ciment : le charme de l'authentique

404 Vues 7 Aimé

Le carreau ciment a le vent en poupe. Et pour cause ! Il est incroyablement élégant et saura sublimer votre décoration dans diverses pièces de votre maison. A poser au sol ou mur, il n'a pas son pareil pour rendre votre habitat plus chic. Découvrons les origines de ce matériau et les raisons de son succès. 

- L'histoire du carreau ciment

Ce revêtement de sol et de mur est tout à fait particulier puisqu'il ne nécessite pas de cuisson. Le véritable carreau de ciment est fabriqué à l'aide d'une presse hydraulique. Présenté lors de l'exposition universelle de Paris en 1867, il était alors proposé comme une alternative au marbre et à la pierre. Pour obtenir des dessins, qu'il s'agisse de motifs végétaux ou de formes géométriques, on utile des moules avec différents compartiments. On mélange de l'eau, du ciment blanc, du marbre blanc, du sable et des pigments pour préparer les différentes pâtes colorées qui viendront former les motifs. 

- L'avènement du carreau imitation ciment

Vous l'aurez compris, le carreau ciment est un matériau qui demande un travail considérable, ce qui impacte naturellement son prix. C'est pourquoi, peu à peu, s'est développé le carreau imitation ciment. Cette imitation fait parfaitement illusion et le résultat est à la hauteur des exigences des plus grands amateurs de décoration. C'est beau, chic, élégant, il n'y a rien à dire.

- Des motifs toujours plus variés

L'avantage du carreau imitation ciment est qu'il s'agit d'un carrelage qui se décline à l'infini en termes de formes et de couleurs. Vous trouverez toujours des motifs différents, une solution parfaite pour personnaliser entièrement votre habitat. Car l'atout majeur de ce matériau est qu'il peut se panacher. A vous de sélectionner vos carreaux et de les associer comme bon vous semble. Oubliez le grès cérame émaillé et optez pour un carreau imitation ciment pour laisser libre cours à votre imagination. 

- Où poser des carreaux imitation ciment ?

La réponse est simple : partout ! Dans une cuisine, il sera du plus bel effet à la place d'une faïence murale. Il en va de même dans la salle de bains. Mais le carreau imitation ciment est un carrelage pensé également pour être posé au sol. Vous pouvez ainsi faire le choix de recouvrir entièrement le sol de votre pièce ou simplement créer des espaces déco en alternant carreau imitation ciment et parquet par exemple. Sur une terrasse dotée d'une cuisine extérieure, là encore ce matériau est parfaitement adapté. 

Laissez un commentaire

Code de sécurité
close

Liste de souhaits