Pourquoi choisir le carrelage petit format ?

1979 Vues 7 Aimé

Il n'est pas aisé de trouver le format de carreaux de carrelage idéal. Cela va dépendre de divers paramètres, qu'il s'agisse de la surface de votre pièce, des couleurs choisies, du style recherché et de vos goûts surtout. Découvrons comment les petits carreaux peuvent apporter un cachet supplémentaire à votre espace. 

Petits carreaux, qu'est-ce que c'est ? 

Commençons par définir ce qu'est un carrelage petit format. Certes, il n'y a pas de règle précise pour définir cela mais nous pouvons considérer qu'un petit carreau est un carreau de 10x10 cm au maximum. Aujourd'hui, dans les séjours, on retrouve assez couramment du carrelage en grès cérame de 30x30 cm, même l'on atteint parfois du 60x60 cm pour les amateurs de carrelage grand format. Le petit carreau est un format inférieur à la moyenne, il peut aussi s'agir d'une mosaïque beaucoup plus petite.

Dans quelles pièces choisir du carrelage petit format ?

Une fois de plus, il n'y a pas de règle générale. Toutefois, nous avons pu constater qu'il était assez rare de privilégier un carrelage petit format dans un séjour ou un salon. Bien souvent, le grand format lui est préféré en raison de son élégance de sa capacité à apporter du volume à l'espace. De manière générale, on retrouve le petit carreau de carrelage dans une cuisine, une salle de bains ou des WC. Au mur ou au sol, ce revêtement est du plus bel effet, il vient embellir votre espace.

Pourquoi choisir des petits carreaux de carrelage ?

Ce format de carrelage permet de jouer avec les couleurs et de créer une décoration totalement personnalisée. Imaginez une faïence dans une salle de bains dans laquelle vous souhaitez apporter de la couleur. L'utilisation d'un carrelage petit format peut permettre de choisir plusieurs coloris et de les alterner subtilement pour créer un espace sur-mesure. L'effet mosaïque peut également trouver sa place dans une cuisine, là encore sur les murs. En choisissant de poser du carrelage petit format au sol, vous allez créer une décoration un peu rétro, cela apportera un cachet tout spécifique à votre espace. 

Si vous êtes séduit par le carrelage petit format de type mosaïque et que vous souhaitez gagner un temps précieux au moment de la pose, vous pouvez parfaitement choisir des carreaux de 30x30 cm contenant eux-mêmes de petits carreaux, cela fera parfaitement illusion. Retrouvez un exemple de mosaïque en pierre Travertin qui sera tout à fait idéale dans votre cuisine ou votre salle de bains. 

Laissez un commentaire

Code de sécurité