Blog navigation

On en parle sur le blog

Comment nettoyer un carrelage tâché par du joint ?

183 Vues 5 Aimé

TUTORIEL : Quel nettoyant utiliser pour rattraper des carreaux tâchés par le joint ?

DIFFICULTE : ★★✩✩✩

  • 01. Les précautions

Avant toute chose, il est important de faire des essais sur un coin de votre carrelage. Selon le carrelage que vous avez choisi, votre carreau pourrait être attaqué. Ensuite, veuillez lire attentivement le mode d’emploi, les recommandations et les interdictions. Pour tous produits dangereux, il est important de se protéger.

  • 02. TEST 1 : Décapant de fin de chantier

Les décapants de fin de chantier sont adaptés à de nombreux revêtements : Terre Cuite, Grès étiré, Grès Cérame, Céramique émaillée , Pierres Résistantes Aux Acides.

Ils ont l’avantage d’être multi-usage :

Enlève les résidus après la pose et les salissures de chantier. Élimine les efflorescences salines de la terre cuite. Élimine les dépôts de calcaire du sol, des revêtements (douches), des sanitaires. Nettoie en profondeur les sols extérieurs. Désincruste et nettoie simultanément parce que riche en tensioactifs. Efficace contre les taches de rouille. De manière générale, ils retireront la plupart des tâches.

  • 03. TEST 2 : Bicarbonate de soude et vinaigre blanc 

Nettoie, rafraîchit, dégraisse et débouche les canalisations… le bicarbonate de soude est un produit miracle dans beaucoup de situation. Indispensable dans l’entretien quotidien de votre maison, c’est un produit écologique et naturel. Tellement miracle qu’on peut le retrouver aussi parmi le nécessaire beauté (comme dentifrice, repousse pellicule, soin visage).
Seule condition : NE PAS EN ABUSER.
Le bicarbonate de soude et vinaigre blanc font bon ménage quand il s’agit de nettoyer les carreaux. Si le détergeant de fin de chantier n’a pas fonctionné, c’est la solution la plus SOFT préconisée par Maxitravaux ! Ce nettoyage demande un peu d’huile de coude pour avoir un résultat satisfaisant !

  • 04. TEST 3 : Et le nettoyage à l’acide chlorhydrique ? 

Souvent conseillé par les professionnels, l’acide chlorhydrique est un produit très dangereux et corrosif. Les carrelages peuvent être endommagés définitivement ! Les témoignages sur internet sont nombreux.

Aussi, chez As de Carreaux, nous déconseillons clairement cette solution !
Maxitravaux, notre pro, l’a essayé en diluant fortement l’acide avec de l’eau claire. La solution a été efficace sur le type de carreaux qu’il devait nettoyer.
Pensez à bien vous protéger avant toute manipulation de produits dangereux.


Avant / Après

                                  

  • 05. Portrait de Maxitravaux

Maxime – 24 ans –Strasbourg

Il a fait des études supérieures dans la Domotique Travail : intégrateur domotique et audiovisuel. Passionné de nouvelles technologies, couteau suisse, il réalise des travaux de rénovation. Sa caractéristique : il aime le travail bien fait.

Vous pouvez le retrouver sur instagram ici : @Maxitravaux

Publié dans: Conseils d'expert, Murs, Sol

Laissez un commentaire

close

Liste de souhaits