PROFITEZ DE - 5 % SUR VOTRE COMMANDE AVEC LE CODE BACK2SCHOOL

RAVIVER UN MARBRE DEVENU TERNE OU MAT

 

Nous avons souvent souligné l'importance d'un bon lavage après la pose des surfaces. Cette phase est malheureusement trop souvent exécutée rapidement, ou pire, avec des produits non adaptés qui peuvent abîmer le matériau et entraîner par la suite des interventions de restauration coûteuses.

Nos experts du traitement Alex Rimmel et Martin Castellani Shelley de la société Exclusive Floor Care (Stockport, UK) ont été confrontés à une situation semblable : un splendide revêtement de sol en marbre de piscine dans le Cheshire totalement abîmé par une erreur de lavage d'après-pose qui avait taché et rendu mat le matériau. De plus, la surface présentait des rayures et des marques suite à une tentative de lustrage exécutée sans professionnalisme, ainsi que des taches d'imperméabilisant mal appliqué.
Un véritable désastre qui n'a toutefois pas découragé nos experts.

L'intervention de restauration du marbre a commencé par un bon lavage dégraissant avec le détergent spécifique FILAPS87 pour éliminer tous les résidus des traitements précédents.

Pour éliminer ensuite les rayures et les taches acides sur le marbre, les experts du traitement ont utilisé des tampons diamant et le kit FILAMARBLE RESTORER.

Une fois le brillant de la surface restauré, un lavage général a été effectué avec le détergent neutre FILACLEANER, idéal pour les surfaces délicates comme le marbre et les pierres polies.

Une fois l'intervention terminée, pour protéger le matériau des saletés et des taches, une couche de FILAMP90 ECO PLUS, protecteur antitache écologique de la ligne FILA GREEN LINE, a été appliquée.

Le résultat a été surprenant : le marbre est tellement propre et brillant qu'il a donné totale satisfaction au client qui était selon ses propres termes « au septième ciel ».

 

Source : www.filasolutions.com



Découvrir toute la gamme de nettoyants et protecteurs
Pour plus de précisions, vous pouvez contacter le magasin via le formulaire de contact ou au 04.67.98.98.18