Blog navigation

Derniers commentaires

Simulateur 3D chez vous !

simulateur carrelage 3D

Connaitre les différentes matières de carrelage

82 Vues 5 Aimé

Focus sur les différentes matières de carrelage

Au moment du choix de votre carrelage, vous allez vous retrouver face à différents matériaux, difficile de vous déterminer. Épaisseur, prix, entretien, destination (intérieur ou extérieur) de nombreux éléments permettent de faire votre choix. Toutefois, celui-ci sera naturellement orienté par l’aspect de vos carreaux de carrelage. Dressons une liste des différents carrelages les plus fréquemment commandés sur le web ou en magasin pour découvrir les produits qui pourraient sublimer toutes les pièces de votre maison.

Le carrelage grès cérame

Le carrelage grès cérame est certainement la matière de carrelage la plus utilisée. Capable de s’adapter à toutes les pièces de votre maison, ce revêtement de sol se décline pour vous offrir l’aspect souhaité. Fabriqué à base d’argile et de silice, le grès cérame séduit par sa résistance à l’eau, aux taches et aux chocs. Facile à poser, son entretien est un jeu d’enfant.

Ce type de carrelage offre un excellent rapport qualité/prix.

Le carreau de ciment

C’est depuis quelques années déjà le grand retour du carreau de ciment, une matière de carrelage qui séduit plus par son aspect que par ses autres propriétés. Cette matière se décline largement en termes de couleurs et de motifs, elle va devenir la star de vos travaux de rénovation.

En revanche, la résistance du carreau de ciment est moins importante que celle du grès cérame. De plus, elle nécessite un entretien plus important pour la faire durer dans le temps. Les carreaux de ciment trouveront leur place plutôt en intérieur.

Son prix est assez élevé, c’est pourquoi l’imitation carreau de ciment a le vent en poupe.

Le carrelage en terre cuite

Le carrelage en terre cuite a un effet rétro très apprécié pour l’intérieur dans les pièces telles que la cuisine. Sa couleur peut varier, ce qui en fait un revêtement de sol qui s’adapte à différents intérieurs. Sa résistance à l’usure est son point fort, il est parfait dans une pièce à fort passage. Il présente des qualités thermiques intéressantes dans une maison avec un chauffage au sol.

Les inconvénients de ce type de carrelage ? Essentiellement son prix, la résistance faible aux taches de cette matière et son entretien, un traitement hydrofuge s’impose.

Le carrelage marbre

Il s’agit ici d’un matériau noble qui distingue par son élégance. Cette matière dure résiste dans le temps et peut être polie pour lui redonner son éclat. Ce type de carrelage nécessite en revanche un entretien régulier pour le protéger de l’eau des chocs. Son prix peut être une limite pour les acheteurs.

Le carreau de faïence

À base de céramique, la faïence est une matière intéressante qui résiste parfaitement au temps et aux agressions. La faïence est parfaite si vous recherchez un revêtement solide et durable pour les murs de votre intérieur, d’autant que son prix est tout à fait raisonnable.

Les différents effets de carrelage

Si le matériau permet de distinguer les carrelages, il existe aujourd’hui une grande variété d’options esthétiques grâce au carrelage traditionnel imitant d’autres matières.

·     Le carrelage effet bois : vous aimez le parquet, mais vous souhaitez profiter des avantages des carreaux de carrelage ? Le carrelage effet bois sera parfait dans une salle de douche, mais aussi dans d’autres pièces de la maison. Son format s’adapte à vos envies et à votre décoration. Rectifié, le carrelage imitation parquet offre une grande élégance à votre intérieur.

·       Le carrelage effet pierre : la pierre naturelle étant assez chère, le carrelage imitation pierre séduit de plus en plus. Lui aussi saura trouver sa place partout, de la cuisine à la salle de bains en passant par la pièce de vie.

·       Le carrelage effet ciment : aspect ciment ou aspect béton, ces carreaux de carrelage seront du bel effet dans les pièces de vie de votre maison. En grand format, ce revêtement de sol est d’une grande élégance et saura mettre en valeur votre espace. Différentes couleurs sont proposées pour un carrelage adapté à votre déco.

Vous avez besoin de recevoir un échantillon de carrelage référencé sur le site web d’As de Carreaux pour vous faire une idée du rendu ? Commandez jusqu’à 3 échantillons différents pour trouver le meilleur carrelage en fonction de vos pièces (pièce de vie, salle de bains, chambre, etc.). Les frais de livraison seront transformés en code de réduction. 

Publié dans: Conseils d'expert, Sol

Laissez un commentaire

Code de sécurité
close

Liste de souhaits