Comment découper son carrelage ?

646 Vues 1 Aimé
✔️ Il existe 3 outils de découpe :
 
- La carrelette avec une roulette adaptée (type POP60 - POP80) est utilisée sur de la faïence ou du carrelage de faible épaisseur. Ses avantages sont d'être bon marché et de pouvoir travailler sans courant, de ne pas être bruyant et de n'engendrer que peu de poussières. Inconvénients : on peut facilement louper ses coupes. On coupe dans une seule direction.
 
- Le coupe-carreau fait des coupes précises. L'outil permet des coupes inclinées, des retouches, des coupes dans plusieurs directions. Inconvénients : il faut de l'électricité, c'est assez salissant, il y a des petites projections de carrelage.
 
- La meuleuse disque diamant permet d'obtenir des coupes très précises, dans toutes les directions. Les retouches sont faciles, les arrondis sont possibles. Inconvénients : il faut de l'électricité, l'outil est bruyant et fait de la poussière. C'est l'outil le plus dangereux.
 

✔️ Lors des découpes, il faut prévoir des protections, des tenailles, une pince à rogner et une grille abrasive pour poncer les bords.

Laissez un commentaire

Code de sécurité