Tomettes, hexagones

On connait le carrelage tomette terre cuite, qui par sa forme hexagonale et sa couleur rouge flammée, apporte un air provençal aux grandes surfaces comme le sol du salon ou le sol de terrasse en version tomette extérieure. Aujourd'hui, le carrelage tomette revient au goût du jour. On ne le retrouve plus seulement sous son aspect terre cuite, il est décliné en camaïeu de motifs et de couleurs, pour s’adapter parfaitement à l’habitation contemporaine. Avec la tomette neuve, en céramique, vous éviterez les difficultés de l'ancien à savoir un entretien courant simplifié.

Il y a 164 produits.

Affichage 1-24 de 164 article(s)

Comment choisir votre tomette ?

Cela dépend avant tout du projet, par exemple, si vous avez un projet de rénovation dans lequel vous devez associer une tom​et​te avec un carrelage déjà existant​. Dans ce cas, vous pourrez opter pour des tomettes colorées à motifs qui se marient très bien avec des revêtements unis ou du bois. Cela donnera du peps à la pièce et apportera une rupture visuelle. Si, par contre, le sol déjà posé est chargé en motif, on optera pour une tomette unie au ton neutre qui mettra en valeur l'existant.

Si vous êtes dans le cadre d'une construction, tout est permis​. ​Un sol au format​ hexagonal ​apportera dynamisme et singularité à votre intérieur. Que ça soit une tomettes anciennes ou modernes, elles s'adapteront à chaque style. Dans une salle de bain ou une douche, on se laissera tenter par des tomettes en mosaïque, petite et très élégante.

Si vous êtes dans le cadre d'une réparation, sachez qu'il est difficile de trouver un carreau similaire à un carreau déjà posé depuis longtemps. Il y aura des différences en terme de fabrication, de qualité et de vieillissement. De plus, la taille des tomettes peut varier d'une fabrication à une autre (2 mm). Cela peut-être très problématique dans le cadre de remplacement de pièces. Enfin, il faudra faire attention à l'épaisseur du carreau, il sera impossible de poser un carreau d'épaisseur supérieure à celui déjà posé.